Secondaire 4 • 2a
Bonjour j'ai un projet à faire et j'ai besoin de savoir comment Jeanne Mance et Paul de Chomedey de Maisonneuve sont venu au canada et quel est leur but? J ai regardé sur le site d allo prof mais j ai pas compris. Merci d avance.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Olive Tranquille,
Ils sont venus au Canada par bateaux et leur but était d'évangéliser les Autochtones, notamment dans la région de Ville-Marie (Montréal). « Évangéliser » signifie faire apprendre la parole de Dieu par les textes écrits par les apôtres de Jésus qu'on appelle les évangiles. En bref, leur but était de convertir les Autochtones au catholicisme pour « sauver leur âme » et les guider vers « le droit chemin » de la religion catholique.
Pour plus d'informations sur le rôle de Chomedey de Maisonneuve et de Jeanne Mance, c'est par ici :
Pour plus d'informations sur l'évangélisation des Autochtones en général, c'est par ici :
J'espère que ça t'éclaire un peu, sinon je t'invite à nous réécrire pour nous préciser les éléments que tu comprends moins bien.
Noémie
bonjour a toi tu peux trouver ce ue tu cherche juste ici (https://www.youtube.com/results?search_query=l%27histoire+du+canada) j'espère que je t'ai aider.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!