Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j'ai su sur internet que la chaux issue de la combustion de la roche calcaire ou de la combustion de coquillages à été utilisé par plusieurs civilisation au cour des millénaires .

Mais je viens de savoir qu'il est possible de faire de la chaux avec des cendre de bois . En plongeant la cendre dans un sceau remplit d'eau pour que le carbonate de calcium (chaux) se sépare de la potasse qui est présente dans la cendre !

Mais ma question est : Est ce que la production de chaux avec de la cendre de bois à déjà été utilisé par une civilisation ou un peuple à travers l'histoire et les millénaires ? Si oui alors la qu'elle ? ....... Avez vous un document alloprof avancé qui pourrait peut être répondre à ma question ?

Screenshot_20220107-011619.png


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ZincBionique,

    Ta question est super bonne! Cependant, comme elle dépasse les notions vues au secondaire, je ne connais pas la réponse. Peut-être que quelqu'un saura t'aider davantage dans les commentaires s'ils ont les connaissances.

    En attendant, je te partage ce site qui te donne quelques informations sur l'utilisation de la chaux par certaines civilisations, peut être que celles-ci te pisteront dans ta recherche:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question