Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

j'essaie de trouver les pays sur une carte du monde mais c'est très difficile alors je me demander si quelqu'un à une astuce a me donner pour me faciliter la tâche. Merci d'avance pour vos proposition.

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    En plus des excellents conseils donnés par les autres élèves, tu peux aussi chercher à l'aide d'un atlas. Si tu n'en a pas à la maison, il y en a peut-être à la bibliothèque de ta ville ou de ton école. Nous n'avons pas encore de fiche qui explique comment utiliser un atlas, mais peut-être que cette vidéo pourrais t'aider.

    Tu peux aussi chercher sur le web la localisation de tous les pays.

    J'espère que ma réponse t'aura aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    je pense que se si tu vas sur google map sa peut d'aider

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    salut alors si on prend un globe terrestre l'eau es bleu et les continent et pays sont de différente couleur. Pour d'aider a identifier les pays le nom du pays es écrie en gras et la plus pars de ces ville sont écrite en petite lettre. Bien sur oublie pas que l'Afrique es un continent. J'espère que j'ai répondu a ta question.

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Si tu connais par exemple le contient du pays et tu sais où il se trouve, tu pourras plus facilement le retrouver parmi toute la carte. Ensuite tu pourras chercher le nom du pays sur la carte. Ce n'est pas l'astuce idéale mais si tu as de la difficulté je crois que cela pourrais t'aider. J'espère t'avoir aidé!

Poser une question