Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a


En histoire, je dois écrire un texte sur la comparaison d'Athènes (-Ve siècle) et du Canada.

Pour cela, je dois parler de plusieurs aspect, dont le système progressif et du système féodal, mais je ne sais pas c'est quoi le système progressif.

Quelle est la différence entre le système féodal et progressif?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Merci d’utiliser Alloprof ! 

    C’est vrai qu’il est difficile de définir exactement ce que ton enseignant désigne comme le système progressif. N’hésite pas à lui poser des questions supplémentaires pour mieux comprendre ton travail. 

    Il existe un système progressif au Canada pour le paiement des d’impôt, par exemple. Ce système est conçu pour que tout le monde paie des impôts, mais ceux-ci dépendent du salaire gagné, il augmente lorsque les revenus augmentent. Il s’agit d’une différence avec le système féodal puisque c’était seulement le tiers état qui payait des impôts. Les nobles et le clergé n’avaient pas à participer.


    J’espère t’avoir aidé un peu. 

    Je t’invite à consulter cette fiche sur le système féodal :


    Reviens nous voir si tu as d’autres questions !

    Karen

Poser une question