Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Comment le télescope Hubble ou un autre télescope tel le James Webb qui vient d'être lancé peut-il remonter dans le temps, identifier des évènements passés il y a très longtemps? Comment fait le télescope pour identifier les traces d'un vieil évènementDans l'espace connu de l'Univers en expansion, ou localise-t-on le Big Bang?

Je ne comprends pas pourquoi on me dit que le contenu de ce que j'ai écrit est trop court et qu'il faut que j'ajoute encore des détails. Il me semble que mes deux questions posées sont suffisamment claires.

Alors si c'est trop court je vais dire bla bla et encore bla bla et toujours bla bla. Est-ce suffisant?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut SauterelleSarcelle5643,

    Merci pour ta question!

    Les télescopes que tu as mentionnés ne peuvent pas voir le passé, mais ils sont en mesure de faire des observations qui nous permettent de mieux comprendre l'origine de l'univers. Par exemple, la présence d'un rayonnement microonde et la présence d'éléments légers comme l'hydrogène permettent de faire des théories a ce qui a pu se passer pour donner naissance à l'univers. Également, les théories sur l'origine de l'univers ne sont que des théories, il s'agit de raisonnements logiques appuyés de preuves, mais elles sont impossibles à prouver à cause de la nature de l'objet observé. Bref, ces théories sont mises en place à l'aide de raisonnement logique et elles sont appuyées par les observations des télescopes. Je t'invite à consulter la fiche Wikipédia sur le Big Bang, les différentes preuves sont expliquées si tu veux en savoir plus!

    J'espère que ça t'aide et passe un beau temps des fêtes!

    Anthony B.

Poser une question