Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour Alloprof!

Que va-t-il arriver une fois que tout le monde seront morts ?

Merci! (un peu inquiète)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a December 2021 modifié

    Bonjour,

    Premièrement c'est vrai la nature va reprendre le contrôle. La pollution sera réduite mais cela engendra des problème pareil...

    les animaux de fermes vont malheureusement tous mourir à cause du manque de nourriture puisque les humains les nourrissent. Aussi certains batiments vont s'éffondrés grâce au manque de maintenance. Comme les centrales nucléaires vont exploser... Plein d'autres choses vont arriver mais je t'ai donné quelques exemples seulement...

    Sinon pour la situation actuelle on a rien à craindre les vaccins actuels sont très efficaces et la situation est loin d'être comme la peste noire ou la grippe espagnole. :)

    Merci.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour CirtouilleArtistique1822, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Du point de vue scientifique, lorsque tous les humains sur Terre seront morts, la nature reprendra le contrôle. De plus, les squelettes de tous se décomposeront et une autre espèce deviendra dominante sur Terre. 

    Ceci étant dit, si tu es préoccupée par la situation épidémiologique actuelle et que cette dernière t’inquiète je t’invite à en discuter avec tes proches. Tous ont des inquiétudes et le néant effraie plusieurs personnes. tu n’es pas seule. De ce fait, je t’invite à en discuter avec les personnes dont tu as confiance qui t’entourent afin de discuter et de connaitre leur point de vue sur la situation. Ceci étant dit, si tu ne désires pas discuter de tes inquiétudes avec les personnes que tu côtoies, tu peux toujours contacter l’organisme Tel-jeunes qui est là pour toi 24/7 ! 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :). 

    Émilie

Poser une question