Primaire 6 • 2a
Bonjour Alloprof!
J'ai plusieurs questions à pauser sur l'électricité pour mon module de recherche.
Comment l'électricité se répend ?
Comment fonctionne un circuit électrique ?
Comment l'électricité se rend-elle à nos maisons ?
Quels gestes peut-on poser pour économiser l'énergie ?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CitrouilleArtistique1822,
C'est plusieurs bonnes questions!
J'ai trouvé ce document qui pourra te donner toutes les réponses à tes questions plus techniques:
Pour économiser de l'énergie, il y a plusieurs choses individuellement que nous pouvons faire. Par exemple, diminuer le chauffage lorsque nous quittons la maison, éteindre les lumières lorsqu'elles ne sont pas nécessaires, utiliser la corde à linge l'été pour sécher les vêtements plutôt que la sécheuse, bien isoler les portes et les fenêtres de nos maisons, diminuer notre consommation d'eau chaude quand nous prenons une douche, utiliser des lumières DEL, etc.
Il y a également des actions pour diminuer notre utilisation d'électricité qui peuvent être prises par les municipalités et les gouvernements, je t'encourage à y réfléchir!
Tu peux également consulter les fiches d'Alloprof suivante si tu désires plus d'information:
Reviens nous voir s’il te reste des questions après ces lectures, ça nous fera un plaisir de t'aider!
Bonne journée!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!