Secondaire 5 • 2a
Bonjour , j'ai déjà appris en histoire à l'école que les potier d'aujourd'hui font décanté les mottes d'argile sèche dans des bac de décantation pour séparer les feuilles et impuretés de l'argile .
Mais je me demande si des bassin de décantation creuser dans le sol sont aussi utiliser par les potier et usine à brique d'aujourd'hui pour séparer l'argile du sable de la terre minérale sableuse pour récupérer juste l'argile pour faire des briques ou des poteries ? Si oui quelle ville ou pays fait ça ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ZincBionique6954,
Merci pour ta question!
Après quelques recherches, cette méthode de récupération de l'argile semble être encore utilisée par certaines compagnies. Toutefois, je ne sais pas s'il existe d'autres méthodes qui sont plus utilisées ou si le bassin de décantation est une méthode d'extraction secondaire. Pour répondre à ta question, oui les bassins de décantation semblent être encore utilisés pour récupérer l'argile.
Pour ce qui est des pays qui utilisent cette méthode, l'information ne semble pas être disponible, je t'invite à chercher sur internet pour trouver cette réponse.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!