Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour !

J'ai un examen demain matin en science. Je stresse beaucoup. Car je ne suis pas la meilleure. J'ai l'impression qu'on me parle Chinois lorsqu'on parle de cellules, etc.

Est-ce normale de ne pas les comprendre ? Ou est-ce juste moi ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut ElfeAdorable6216,

    Merci pour ta question!

    C'est tout à fait normal d'avoir de la difficulté, l'important c'est de prendre de bonnes habitudes et de réviser! Ce que je te conseille de faire, c'est de réviser la matière de ton examen, soit en refaisant des devoirs que tu as eu de la difficulté ou en relisant la matière. Si tu as de la difficulté dans certains exercices ou tu as de la difficulté avec certaines parties de la matière, je t'invite à poser ces questions sur la Zone d'entraide. En attendant, je t'invite à lire cette fiche sur les cellules, il s'agit d'un bon récapitulatif avant un examen :

    Aussi, je te conseille de consulter cette fiche afin d'en savoir plus sur de bonnes techniques d'étude:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question