Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour ^^


Dans la question on demande « comment transporter un piano au deuxième étage? »

Je dois ensuite identifier trois types de machines simples réalisable (j’ai déjà trouver le plan incliné et la poulie).

Je dois par après trouver des avantages ainsi que des désavantages pour chacune d’entre elle. J’ai déjà été lire tout ce qu’il y avait sur allô prof sur ce sujet et je n’y arrive toujours pas.


J’espère que vous allez pouvoir m’aider :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a December 2021 modifié

    Salut DragonPragmatique6753,

    Merci pour ta question!

    Tu as bien identifié deux machines pour le déplacement du piano, le plan incliné va permettre de déplacer le piano sur l'étage et la poulie permet de monter le piano au deuxième étage. Par contre, un piano ce n'est pas léger, ça va prendre quelqu'un de très fort pour tirer sur la poulie pour le faire monter. Toutefois, si tu utilises une machine simple, tu peux te faciliter le travail. En effet, si tu utilises un levier, tu auras besoin de fournir moins de force pour utiliser la poulie. Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour en savoir davantage sur les types de leviers que tu peux utiliser:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question