Secondaire 3 • 3a
Bonjour alloprof j'ai une question lorsque je fait un texte explicatif je ne sais pas si le sujet divisé et le développement est la même chose merci d'avance :)
Bonjour alloprof j'ai une question lorsque je fait un texte explicatif je ne sais pas si le sujet divisé et le développement est la même chose merci d'avance :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ton excellente question!
Dans un texte descriptif, le sujet divisé constitue la dernière section de ton introduction.
Ton introduction est composée de trois parties:
1) Le sujet amené
Cette partie consiste à introduire le sujet sans le nommer explicitement.
2) Le sujet posé
Le sujet posé sert à présenter le sujet de manière précise. On peut formuler le sujet posé par une question ou une phrase qui contient le véritable sujet du texte.
3) Le sujet divisé
Le sujet divisé sert à présenter au lecteur la façon dont le sujet sera abordé. C'est la partie de l'introduction qui présente clairement les aspects qui feront l'objet de chacun des paragraphes du développement. Dans le sujet divisé, le lecteur connaitra les aspects spécifiques du texte.
Le développement est la partie du texte qui suit le sujet divisé:
Le développement est le contenu du texte, la section qui contient toutes les informations. Le développement est la plus longue partie du texte. De manière générale, le 2/3 du texte doit être dans cette section.
J'espère que cela est plus clair pour toi maintenant!
Voici trois liens qui te permettront d'approfondir les spécificités de chaque partie d'un texte descriptif:
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!