Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

J'ai de la difficulté à différencier le concept du développement durable et de la décroissance économique. Pour moi c'est concept sont flous. Je n'arrive pas à les comparer, quelles sont leurs similitudes, quelles sont leur différences.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée,

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, 


    Merci d’utiliser la Zone d’entraide ! 

    En fait, le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Il y a donc là un important facteur de durabilité. 

    Quant à la décroissance économique, il s’agit d’un concept économique, social et politique qui vise une réduction de la consommation. 

    Tu peux surement remarquer une différence majeure entre les deux en lisant ces courtes définitions ! En effet, le développement durable a comme objectif de continuer à promouvoir une croissance économique, ce qui est en opposition avec la décroissance économique. 

    L’objectif lié à la protection de l’environnement est commun à ses deux notions. 

    J’espère t’avoir aidé un peu, je t’encourage à consulter notre fiche sur le développement durable et cet article sur la décroissance économique.

    N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions !


    Karen

Poser une question