Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Comment je dois faire pour différencier les sources d'énergie renouvelables et non-renouvelables

Quelle est la technique rapide pour les différencier dans un examen?

Merci bonne soirée

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir PapillonBeta!

    Alloprof nous dit:

    ​« Une ressource énergétique renouvelable est une ressource qui n'est pas détruite lors de son utilisation et/ou qui possède la capacité de se renouveler naturellement au moins à la même vitesse qu'elle est utilisée ». On peut penser à l'énergie solaire, l'énergie hydraulique et plus encore.

    «Une ressource énergétique non renouvelable est une ressource qui est détruite lors de son utilisation et/ou qui se renouvelle plus lentement que la vitesse avec laquelle on l'utilise. Souvent ses ressources prendront plus de temps que tout une vie humaine pour se renouveler ». On peut penser aux énergies fossiles (qui proviennent de la transformation de végétaux en substance minérale) ou encore à l'énergie nucléaire.

    Pendant ton examen, tu peux alors te questionner sur la rapidité de renouvellement de l'énergie en question. Si le renouvellement se fait rapidement, on parle d'énergie renouvelable, si le renouvellement se fait très lentement, on parle alors d'énergie non renouvelable.

    Les liens en bleu plus haut te permettront d'apprendre plus de détails sur les différents types d'énergie et ainsi, te permettront du même coup de les différencier plus rapidement.

    J'espère que cela t'aidera et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

Poser une question