Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour Je suis en secondaire 5 et j ai besoin d aide en ECR pour cette question svp je ne sais pas quoi répondre à cette question un grand merci infiniment j ai vraiment essayer . La question est un peu difficile à répondre. Merci à tous les prof qui vont m aider


que << la liberté d'expression, dans le monde, est un véritable conte de fées>>? Explique ta réponse.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour MerleLambda5076,

    Par « conte de fées » on fait référence à quelque chose d'utopique ou d'impossible. Ça peut faire référence au fait que la liberté d'expression n'est pas respectée dans tous les pays. On peut prendre l'exemple de la censure en Corée du Nord où les citoyens n'ont pas le droit de parler en mal du chef suprême du pays sans risque d'être arrêté et mis en prison. Je t'invite à faire une recherche à ce sujet ou encore à voir l'exemple des manifestations à Hong Kong dans notre fiche sur l'exercice des droits et libertés :

    Aussi, la liberté d'expression peut être matière à débat, notamment quand quelqu'un exprime des propos discriminatoires ou dégradants envers quelqu'un d'autre. En effet, cette liberté d'expression vient alors brimer le droit à la non-discrimination ou le droit à l'intégrité psychologique d'autrui... Il ne faut pas oublier que nos droits et libertés viennent avec la responsabilité de respecter la liberté des autres !

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    Noémie

Poser une question