Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. J'ai une question à propos des substances pures : je suis aller regarder votre fiche sur ce sujet mais je n'arrive pas à dire si l'acier, un alliage dont le principal constituant est le fer est une substance pure ou un mélange hétérogène ou homogène. Au départ, je me suis dit que c'était une substance pure puisqu'il contient juste du fer mais par la suite j'ai pensé que c'était peut-être un mélange hétérogène ou homogène, je suis perdu. Pourriez-vous m'aider ? Merci de votre aide ! :D

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a December 2021 modifié

    Salut !

    Tout d'abord, tu peux toujours te fier à cette fiche alloprof pour les définitions :



    Tu viens d'écrire que l'acier est constitué de fer et d'autres choses. Sachant que la définitions d'une substance pure est d'avoir un seul type d'atomes ou de molécules, l'acier n'est donc pas une substance pure à 100%. En ce qui concerne l'homogénéité, cela est visible à l'oeil nu dans ton cas. L'acier n'a qu'une seule phase, cela implique qu'il est homogène.

    Si tu as d'autres question, n'hésite pas !

Poser une question