Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
7B1D8C1C-1AB6-41C9-A860-14DD148B4519.jpeg

Bonjour,

j’ai un exercice et je crois avoir la réponse, mais je suis pas certaine...

Voici la question:

Le schéma si-dessous représente le basin versant de la rivière bleue. Si un train déraille et et déverse une partie de son pétrole brute au point B;

a) quel serait le meilleur emplacement pour installer un barrage de rétention des hydrocarbures? Explique

Je pense : Le point C est l’emplacement le plus approprié, parce qu’il est en aval du point B. Les eaux du point B vont se déverser vers le point C pour contaminer les eaux et le sol.

b) si aucune mesure est pris rapidement pour récupérer le pétrole, quelles zones du bassin versant seront contaminés? Explique

Je pense : Les points C et E seront affectés par les contaminants, car ils sont en aval du point B.

c) une ferme se situe au point F. Si une grande quantité d’engrais est utilisée dans les cultures, quelles seront les conséquences sur le lac situé en E?

J’ai aucune idée!!!!

merci pour l’aide!

Sciences

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

Poser une question