Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour!

En sciences en ce moment on doit construire un tricycle en bois et ma prof m’a dit que c’était mieux de le faire plus léger, mais je ne trouve pas d’explication à cela. Pouvez vous m’aider svp?

merci!!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a December 2021 modifié

    Salut MangousteCalme3702,

    Merci pour ta question!

    Plus un objet est léger, plus il est facile de le mettre en mouvement. La force nécessaire pour lui donner une certaine vitesse est de moins en moins importante à mesure que la masse de l'objet diminue. Tu peux voir ça comme une situation inversement proportionnelle, plus la masse est grande, plus la vitesse va être petite, et vice-versa.

    Je ne rentrerai pas dans les détails mathématiques du pourquoi cette relation est vraie, je vais te laisser découvrir ça par toi-même si tu fais des cours de physique en secondaire 5.

    L'idée à retenir est plus que ton tricycle sera léger, plus il pourra aller vite!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Je crois quelle veut dire que tu ne devrais pas utiliser du matériel lourd pour faire ton tricycle. Comme ça, il pourra aller super vite ! Bonne chance à toi !

Poser une question