Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

ici, je ne pense pas que je vous demande de l'énergie potentielle ni énergie cinétique. je suis dans un chapitre de l'électricité. pouvez-vous me juste dire des définitions et des exemples pour énergie dynamique et énergie statique?

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut GalaxieGamma9729,

    Merci pour ta question!

    En termes d'électricité, l'énergie statique se manifeste sous la forme de l'énergie des charges au repos, c'est-à-dire l'électricité statique. Il s'agit du transfert d'électrons au repos entre des objets afin de leur donner une charge. Il y a différentes manières d'observer l'électricité statique, je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour en savoir davantage:

    Pour ce qui est de l'énergie dynamique maintenant, elle se manifeste en électricité par le mouvement des électrons dans les circuits électriques. En effet, le mouvement des électrons dans un circuit entraine une charge dans celui-ci, ce qui est une manifestation de l'énergie. Alors, l'énergie dynamique, c'est-à-dire l'énergie associée au mouvement, correspond au mouvement des électrons qui donne une charge électrique à un circuit.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question