Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

j'aimerais bien savoir pourquoi les primaires n'ont pas de chose dans science et tecnologie

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    oui tu as raison mais je pense que j'ais ta reponse😉 la science est une matiere tres interesante mais aussie compliqué pour la majorite des personne et tien si tu veux esaia do lire at faire ca




  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    bonjour RenardLibre4719,

    sa se peut que il te donne la matière sans te dire que c'est de la sience que tu fait?

    Moi c'est ce que ma prof de deuxième à fait.

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Pour répondre à ta question RenardLibre4719

    au sujet des expériences et de la théorie, cela dépend de chaque école. Certaines ont les capacités de faire des expériences plus que d'autres. De plus, les programmes de science et technologie au primaire ne sont pas obligatoires alors il y a des écoles malheureusement qui privilégient d'autres matières. C'est peut-être le cas à ton école.

    Au secondaire par contre, il y a un cours de science et technologie à obligatoire à tous les niveaux. Ces cours combinent la théorie et la pratique amplement.

    Alors si tu aimes faire des expériences, soit patient, l'an prochain tu auras certainement l'occasion d'en faire plus!

    Benoit

    Enseignant AlloProf

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut RenardLibre4719,

    Merci pour ta question!

    En temps normal, les élèves du primaire ont des cours de sciences et technologies. Si tu fais référence aux fiches de notre site, il y en a en sciences et technologies pour les élèves du primaire. Voici un lien vers ceux-ci:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 1 • 2a December 2021 modifié

    Salut,

    Ça dépend de quelle école vas-tu. Certaines écoles de primaire ont des cours de sciences et technologie.

    Si tu veux te pratiquer un peux, je t'invite à consulter les fiches de sciences et technologie https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences?level=5

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Je ne comprends pas... Je suis en 6 primaire, et dès la 2 primaire j'ai commencé la science. Au début c'était plus des expériences où on mélange les couleurs, mais très vite on a commencé les cours théoriques.

Poser une question