Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour, mon niveau de science et technologie est vraiment bas. Je suis decouragée. Que dois je faire??

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a December 2021 modifié

    Salut GeckoComique2035,

    Merci pour ta question!

    C'est tout à fait normal d'avoir de la difficulté dans certaines matières, l'important c'est de prendre des bonnes stratégies pour s'améliorer.

    D'abord, assure-toi de bien faire tous tes devoirs et tes leçons, c'est le plus important. Simplement relire la théorie ou les notes de cours vont te permettre de mieux comprendre les concepts et ainsi bien comprendre ce que ton enseignant.e veut te montrer. Aussi, il est important d'être attentif.ve en classe pour bien comprendre. Un bon truc est de prendre des notes qui résument les propos de ton enseignant.e et de relire ces notes plus tard dans la journée.

    Finalement, il est important d'étudier! Tu n'as pas besoin d'étudier pendant de longues périodes de temps, mais un petit peu tous les jours va faire une grosse différence dans ta compréhension. Refaire des exercices qui ont été difficiles et relire les concepts que tu comprends moins bien vont beaucoup t'aider. On a confiance en toi, tu vas réussir à t'améliorer!

    Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour avoir des trucs et des conseils sur les techniques d'étude:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    T`inquiète je sais que c`est difficile mais ne te décourage pas .La 5e peut être dur mais il ne faut pas perdre espoir .Je vais te donner des petits conseils pour réussir ( Ça compte pour toutes les matières :))

    1- Reste concentrer quand le prof parle . Ça a l`aire facile mais je te jure ,j`ai un TDAH et quand les gens me disait ça à ton âge j`étais comme `hein`

    2-Mème si tu te dis que c`est inutile ,fais des notes de cours ,ça ressemble à du blabla de prof mais je te jure que des belles notes de cours bien organisées vont bcp t`aider .

    3-Fais des fiches de révision,ça va t`exercer en les écrivant et en plus ,tu vas pouvoir les lires quand tu vas t`ennuier .

    j`espere que je vais t`avoir aider et je souhaite que tu t`améliores en science

    Bonne soirée

Poser une question