Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j’ai pas compris cette question : 2 isotopes d’un même élément différent de 2 façons , qu’est ce qu’il faut faire ici et j’ai une autre question , j’ai pas compris qu’est ce que je peux nommer comme propriété qui est à la fois quantitative et qualificatif, pouvez vous me donner un exemple svp ?

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a December 2021 modifié

    Bonjour Tatooine Solidaire5125, 

    Merci pour ta question. 

    Tout d’abord, les isotopes peuvent être naturels (produits dans la nature) ou artificiels (ex : produits en laboratoire).  

    De plus, un isotope est un atome qui possède le même nombre de protons et d’électrons qu’un autre atome du même élément, mais qui diffère par le nombre de ses neutrons.

    En d’autres mots, selon la notation de Berzelius, nous disons qu’ils ont le même Z, mais différents A. 

    Capture d’écran, le 2021-12-08 à 08.19.48.png


    Par ailleurs, une propriété est dite qualitative lorsqu’elle concerne la qualité des choses (ex : la couleur). Parallèlement, une propriété est dite quantitative lorsqu’elle concerne la quantité. 

    Tout compte fait, voici des fiches de notre site qui pourraient t’aider avec les notions discutées : 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :). 

    Émilie

Poser une question