Secondaire 2 • 2a
J'ai un projet à faire sur la spiritualité des Autochtones, dans le module de l'expansion Européenne. Comment se déroulent les rites funéraires autochtones?
J'ai un projet à faire sur la spiritualité des Autochtones, dans le module de l'expansion Européenne. Comment se déroulent les rites funéraires autochtones?
Salut LoutreTranquille1209,
J'espère que la super réponse de ma collègue t'a bien aidé. Si jamais tu cherchais des informations plus spécifiques que les rites funéraires chez les Autochtones d'Amérique du Sud, voici quelques liens qui pourront aussi t'être utiles:
J'espère que cela te sera utile. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! Il nous fera plaisir de te répondre ! :)
Marie-Christine :D.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir LoutreTranquille,
C'est une très bonne question.
En fait, il faut savoir que les rites funéraires ne sont pas les mêmes pour toutes les nations autochtones.
À titre d'exemple, chez les Mohawks, le corps du défunt est accompagné de divers objets qu'il peut offrir au Dieu soleil et à la terre mère afin qu'il puisse aller rejoindre les membres défunts de sa communauté dans le « monde éternel ».
Pour en savoir plus sur les différents rites funéraires autochtones, je te suggère les sites suivants:
Sur le site suivant, tu peux aller sous la rubrique « rites post funéraires » afin d'avoir des informations sur les Autochtones:
J'espère que cela t'aidera dans ta recherche et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!