Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour, j'aimerais savoir si les militaires français qui sont venus en Nouvelle-France en 1665 avaient des bons comportements envers les colons et s'ils ont été accueillis chaleureusement dans les maisons des colons.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir DiamatAlerte,

    C'est une très bonne question!

    J'aurais tendance à dire que les soldats du Régiment Carignan-Salières et les colons de la Nouvelle-France entretenaient de bonnes relations. Comme les soldats venaient de France afin de venir protéger les colons des attaques iroquoises, leur venue était très appréciée. De plus, certains colons décidaient même de se joindre aux soldats sur une base volontaire afin de les aider.

    Il y a cependant peu d'informations spécifiques sur les relations que les soldats et les colons entretenaient les uns avec les autres. Il est alors difficile de te donner plus de détails.

    Je t'invite à consulter la fiche suivante afin d'en savoir plus sur la venue des soldats en Nouvelle-France:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

Poser une question