Je n'arrive pas à résoudre ce problème en Sciences SN4, comment dois je le résoudre ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le début de ton problème est bien résolu. Je pense tout simplement qu'il faut présumer que la vitesse à laquelle Jonathan commence est nulle. Ainsi, l'énergie mécanique initiale serait égale à l'énergie potentielle de la montagne russe.
Dans la deuxième partie de la question, tu pourras alors utiliser l'énergie potentielle entre 22 et 70 m pour trouver l'énergie mécanique, puis estimer la vitesse en utilisant la formule de l'énergie cinétique.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Le début de ton problème est bien résolu. Je pense tout simplement qu'il faut présumer que la vitesse à laquelle Jonathan commence est nulle. Ainsi, l'énergie mécanique initiale serait égale à l'énergie potentielle de la montagne russe.
Dans la deuxième partie de la question, tu pourras alors utiliser l'énergie potentielle entre 22 et 70 m pour trouver l'énergie mécanique, puis estimer la vitesse en utilisant la formule de l'énergie cinétique.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!