Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

je ne comprends pas la question....

merci

IMG_20211205_084337.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a December 2021 modifié

    Salut GalaxieGamma9729,

    Merci pour ta question!

    Dans ce problème, tu dois faire un dessin à vues multiples, tu dois dessiner ton objet de face et de droite. Pour ce qui est des règles dans cette forme de dessin, je t'invite à consulter cette fiche, il y a des exemples et plusieurs conseils pour t'aider :

    Un petit détail qu'il est possible de manquer dans la fiche, les figures qui sont cachées, dans ton cas le trou, doivent être représentées à l'aide de traits pointillés. Ces traits permettent de savoir qu'il y a quelque chose derrière la face que tu représentes.

    Une fois que tu as fait un premier dessin de la pièce, il faut que tu cotes ton dessin pour que ton enseignant.e puisse savoir les dimensions de l'objet. Pour ce faire, il faut que tu te poses une échelle pour ton travail, par exemple un carré vaut 5 cm de côté ou 2 cm de côté. Ensuite, tu dois donner les mesures de chacun des côtés en respectant les règles de cotation, si tu ne les connais pas, voici une fiche à ce sujet:

    Une fois que tout cela est fait, ton travail est terminé!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question