Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

je ne conpren pas lhistoire des iroqoien

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut FraiseRose848

    Les Iroquoiens sont les premier a s'installer en amérique du nord vers 1500. Avant il avait leurs ancêtres qui venait d'asie. Les Iroquoiens sont sédentaires sa veut dire que il reste au même endroit. Il pratique souvent l'agreculture et de rare fois la chasse ou la pêche.

    Merci j'espère que tu trouveras sa intérésent au revoir :)

  • Options
    Primaire 6 • 2a December 2021 modifié

    Tu n'a qu'a voir dans Alloprof. Je te recommande cette vidéo



  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a December 2021 modifié

    Bonjour Fraise Rose!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Tu peux consulter le site suivant https://primaire.recitus.qc.ca/changement/comparaison/iroquoiens-1500-et-iroquoiens-1745. Il explique très bien le mode de vie, le territoire et la population vers 1500 et ensuite vers 1745. Tu peux faire des recherches en te promenant dans le menu qui se trouve à gauche !

    Je t'invite aussi peut-être à consulter la fiche explicative suivante qui aborde l'histoire des différents peuples autochtones d'Amérique du Nord:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. Il nous fera plaisir de te répondre ! :)

Poser une question