Secondaire 4 • 2a
Allô j’ai commencer mon problème mais je suis bloqué est ce qie ont pourrais m’aider merci
Allô j’ai commencer mon problème mais je suis bloqué est ce qie ont pourrais m’aider merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AzoteVolubile2095,
Merci pour ta question!
Pour continuer la résolution de ce circuit électrique, tu dois utiliser les lois de Kirchhoff, plus précisément la deuxième loi, la voici:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cette loi veut dire que la différence de potentiel (DDP) est égale dans chacune des branches d'un circuit en parallèle. Ainsi, la DDP pour les résistances 1 et 2 est égale à celle de la source, qui est de 120V. Ainsi, tu as les valeurs de toutes les résistances et leur DDP, à l'aide de la loi d'Ohm tu peux trouver l'intensité dans chacune des résistances.
Voici une fiche sur les lois de Kirchhoff si tu veux en savoir davantage à ce sujet:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!