Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a

bonjour,

je ne comprend pas la préposition pouvais vous m'expliquer c'est quoi et comment la trouver dans une phrase. et enfaite à quoi sa sèrre.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 5 • 4a

1. Les prépositions ou locutions prépositives introduisent des mots ou des groupes de mots qui sont compléments du verbe, du nom, de l'adjectif ou de l'adverbe. Les prépositions sont ex : à, de, pour, sur, dans, avec, en, par, parmi, Les locutions prépositives sont ex : afin de, à moins de, de façon à, par suite de, …

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour!

La préposition est un mot de liaison qui sert à introduire un complément. La préposition ne vient donc jamais seule.

La préposition est invariable, c'est-à-dire qu'elle s'écrit toujours de la même façon (elle ne s'accorde pas).

Il est important de se rappeler ces deux caractéristiques quand on veut repérer une préposition.

Elle peut être formé d'un ou plusieurs mots. En voici des exemples : à, de, grâce à, jusqu'à, par, etc.

Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir plus.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question