Postsecondaire • 4a
Salut, j'aimerais avoir des trucs pour écrire une courte nouvelle littéraire. Et aussi, je manque t'inspirations Le recueil que je doit écrire doit contenir une nouvelle policière, une nouvelle d’horreur et une nouvelle de science-fiction. Cela est du demain et je n'ai pas commencer. AU SECOURS!!! Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Parfois, les meilleures nouvelles littéraires sont très simples. Il est possible de s'inspirer d'autres œuvres (attention à ne pas plagier par contre). Dans les nouvelles, on essaie de garder la durée de l'histoire très courte (on ne couvre pas 10 ans, car on a très peu de mots pour le faire).
En ce qui concerne l'inspiration, il est un peu difficile pour moi de t'aider. Garde en tête les caractéristiques de ces genres de textes. Cela pourrait t'aider à avoir une idée.
Courage! Je suis certaine que tu y arriveras. Entre temps, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!