Primaire 5 • 2a
Salut , j'ai de la difficulté en sciences pour les roches et minéraux . Mon examen est le 16 décembre et je nai toujours pas trouvé de truc pour étudier. Je dois aprendre ;
- 1. Connaître la composition des roches et des minéraux.
- 2. Connaître l'échelle de Mohs (dureté).
- 3. Connaître les compositions de la Terre.
- 4. Connaître le nom, la description et l'image des 3 types de roches.
- 5. Connaître le cycle de la roche.
- 6. Connaître 2 utilités des roches et/ou des minéraux.
J'aimerais vraiment avoir une bonne note donc sa serais vraiment apprécier d'avoir une réponse au plus vite.
Merci d'avance :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Onyx Fantastique!
Merci de faire appel à nos services 😉
Les conseils offerts par ton/ta collègue sont très pertinents! Pour obtenir d'autres astuces d'étude, tu peux suivre le lien suivant:
Ensuite, si tu souhaites réviser plus spécifiquement certaines notions, tu peux consulter le site d'Alloprof qui offre une multitude de fiches explicatives! Je te laisse ci-dessous des liens vers des fiches qui pourraient t'aider lors de ton étude:
Les minéraux:
Les techniques d'identification des minéraux:
La structure interne de la Terre:
Les roches:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Essaie de comprendre la matière et fais des liens conceptuelles au lieu de mémoriser les faits et les textes.
Autrement dit, crée toi d'abord une idée générale des grands points importants. Ensuite, approfondis chacun de ces points en lisant/survolant les textes (comprendre, pas mémoriser). Enfin, tu peux revoir toutes tes concepts mentalement ou avec l'aide d'une personne (elle te pose des questions sur la matière). Ainsi, tu pourras combler les concepts moins compris.
En 2 mots: concepts, comprendre.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!