Secondaire 1 • 3a
Bonjour, c'est que, est-ce que quelqu'un sait comment faire une bonne phrase introductrice? Moi je suis nulle en ça et j'aimerais améliorer, merci!
Bonjour, c'est que, est-ce que quelqu'un sait comment faire une bonne phrase introductrice? Moi je suis nulle en ça et j'aimerais améliorer, merci!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut,
Merci pour ta question !
Voici les 3 parties d'une introduction :
Sujet amené : Permets d'attirer l'attention du lecteur en mettant en contexte le sujet. (sans toutefois le nommer)
Sujet posé : Présente le sujet de manière précise.
Sujet divisé : Présente la façon dont le sujet sera abordé dans ton texte.
Voici un exemple d'introduction complète avec les différentes parties de l'introduction :
En Chine, il existe un animal rare dont la popularité mondiale repose principalement sur le fait qu'il ressemble à un gros ourson en peluche. Il s'agit du panda géant, un mammifère classé dans la famille des ours. Pour plusieurs raisons, le panda géant est un animal fascinant à observer. Entre autres, la façon dont il réussit à se nourrir et à se reproduire ainsi que les constantes menaces qui mettent en péril sa survie sont des éléments fort intéressants à découvrir.
J'espère t'avoir aidé pour l'écriture d'introductions. Si tu as d'autres questions, la fiche suivante pourrait probablement t'aider:
J'espère que cela répond à ta question!
Éveline :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!