Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j’avais déjà posé une question à propos de cet exercice , mais je crois qu’il y a quelque chose qui marche pas, le u total c’est 15v donc j’imagine que les 3 u doivent donner 15 mais moi le U2 j’ai obtenu 40v , pouvez vous m’aider svp ? Je dois répondre aux question 4 et 5

merci

image.jpg
image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Salut TatooineSolidaire5125,

    Merci pour ta question!

    Selon moi, il y a une erreur dans l'exercice, comme je t'ai mentionné dans mon ancienne explication. Ce n'est pas normal d'obtenir une DDP de 40V à la deuxième résistance sachant que la DDP à la source est de 15V. En théorie le courant ne serait pas en mesure de passer, mais selon l'énoncé la résistance 3 est traversée par le courant. Je te conseille de contacter ton enseignant.e afin de recevoir des explications supplémentaires qui pourraient t'aider à faire sens de ce problème. Voici le lien vers ma première explication:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question