Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour , j’aimerais savoir svp si j’ai bien fait mon exercice et pour les 2 autres cases vides je sais pas vraiment ce que je pourrais mettre , pouvez vous m’aider svp ?
merci beaucoup
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Commence par lire la théorie sur le phénotype versus le génotype.
Ça t'aidera à bien comprendre la différence entre les deux.
Consulte également ce tableau sur les lois de Mendel pour apprendre comment effectuer les croisements des allèles dominants et récessifs.
Je te donne quelques pistes de réponses.
A) Aide-toi de cette fiche sur les maladies héréditaires.
B) C'est possible que deux parents aux cheveux frisés aient un enfant aux cheveux lisses (s'ils sont tous deux Ff et/ou fF, et qu'ils donnent leur allèle récessif f, ce qui fera ff). Voir les lois de Mendel.
C) Pour les groupes sanguins, ça fonctionne un peu différemment : on ne peut pas être AB pour être B, car sinon on serait AB. C'est soit qu'il y a présence d'un agglutinogène (A/B) ou non.
Consulte cette fiche pour plus d'infos.
Bonne correction! :D À ta prochaine question :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!