Secondaire 5 • 2a
Bonjour , je sais pas comment faire pour répondre aux questions 4 et 5 , pouvez vous m’aider svp ?
merci
Bonjour , je sais pas comment faire pour répondre aux questions 4 et 5 , pouvez vous m’aider svp ?
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Faits d'abord un schéma pour bien représenter la situation.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, complète un tableau pour voir les données que tu as et les données manquantes (celles que tu cherches).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Consulte ces astuces ici pour plus d'explications.
Avec les formules que tu connais de la résistance, de la puissance et des lois de Kirchhoff, tu seras en mesure de passer par une série de calculs te permettant de trouver la valeur de la tension à U1, pour le numéro 4 et la valeur de R1 ensuite, au numéro 5.
Bon exercice! À tout de suite :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!