Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Allô!

C'est quoi la différence entre une espèce et un genre et comment sait-on si des organismes appartiennent à la même espèce par une photo?

Aussi, je n'ai pas vraiment compris la différence entre l'hivernation et l'hibernation après avoir lu la fiche que vous avez suggérer.

Merci.

Sciences
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a November 2021 modifié

    Salut PapillonMauve8046,

    Merci pour ta question!

    Une espèce est un groupe d'organismes qui partagent des caractéristiques physiques semblables, qui peuvent se reproduire entre eux et que leurs descendants sont féconds. En revanche, un genre correspond à un regroupement d'espèces. Par exemple, le cheval est une espèce alors que le cheval, l'âne, le zèbre, etc. font partie du même genre. Ainsi, à l'aide de ton image, si les organismes qui sont présentés sont le même type d'organisme, il s'agit d'une espèce alors que s'ils sont différents, mais de caractéristiques similaires (comme le cheval et l'âne), il s'agit du même genre.

    Pour ce qui est de l'hibernation et l'hivernation, l'hibernation correspond à un sommeil profond de longue durée, la température corporelle diminue et le métabolisme ralentit considérablement. Cependant, l'hivernation correspond à un sommeil plus léger et les animaux se réveillent de temps en temps, leur température corporelle diminue, mais dans une moins grande mesure que les animaux qui font de l'hibernation et leur métabolisme ralentit aussi.

    Voici une fiche à ce sujet si tu veux en apprendre davantage:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question