Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j’aimerais savoir si j’ai bien fait le numéro 4 de la question 4 svp ? Je pense que j’ai fait une erreur parce que la tension des 3 résistance c’est 15 V et moi quand j’ai calculer pour le R2 ça m’a donner 40v ?

image.jpg
image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut TatooineSolidaire5125,

    Merci pour ta question!

    Tu n'as pas fait d'erreur, la tension aux bornes de la résistance 2 est de 40V si tu utilises la formule la puissance électrique.

    À l'aide de la loi d'Ohm, tu peux trouver la valeur de la résistance équivalente du système, tu devrais arriver à 60 ohm. Cependant, si tu utilises la puissance de la résistance 2 et la loi d'Ohm, tu arrives à une résistance de 160 ohm pour R2. Ainsi, il te faudrait une résistance 1 négative afin de valider le système. Je suppose qu'il y a une erreur dans ton exercice. Je te conseille d'en parler avec ton enseignant.e afin de faire valider cette hypothèse et de recevoir les explications nécessaires.

    Voici une fiche sur les circuits électriques si tu veux en savoir davantage à ce sujet:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question