Secondaire 1 • 3a
Bonjour à tous et à toutes !
Je dois faire un sous-paragraphe de commentaire sur '' Le Gueux '' de Guy de Maupassant. Je dois démontrer qu'il y a un parallèlement entre les poules et le personnage principal surnommé '' Cloche ''.
Pouvez-vous m'aider à trouver des procédés et leurs interprétations ?
Merci à vous !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Aniiaa!
Pour faire un texte, la première étape est de faire un plan avec tes idées! Dans ton cas, tu peux commencer par relire les passages du texte qui présentent les personnages que tu dois comparer et essayer de trouver des ressemblances entre ceux-ci.
Tu pourras ensuite organiser tes idées dans un court plan qui t'aidera à planifier ton écriture! Je te joins ici un lien provenant de notre site qui comporte plusieurs astuces pour l'écriture de textes descriptifs:
Je te joins aussi un lien provenant de notre site qui aborde les procédés littéraires, si tu souhaites observer quelques exemples qui t'aideront à en repérer dans le texte que tu étudies:
J'espère que cela t'aidera dans ta rédaction! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :)
Éveline
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!