Secondaire 3 • 2a
Bonsoir. J'ai le corrigé mais je ne comprend pas pourquoi j'obtiens cela dans le numéro 2, a) et b). Aidez SVP. Merci!
Bonsoir. J'ai le corrigé mais je ne comprend pas pourquoi j'obtiens cela dans le numéro 2, a) et b). Aidez SVP. Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
L'explication de KiwiCocasse8974 explique très bien le problème! Je n'ai rien de plus à dire. Merci KiwiCocasse8974!
Cette fiche du site d'Alloprof explique l'ADN :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Je vais tenter de t'aider :)
Pour la lettre a), tu sembles avoir bien compris que guanine et cytosine sont toujours ensemble en paire, donc suivant cette idée, il doit y avoir autant de guanine que de cytosine dans le gène! Voila pourquoi la réponse est 24%!
Pour la lettre b): Maintenant que tu as trouvé le pourcentage de guanine et de cystosine, il est possible de savoir le pourcentage total que celles-ci occupe dans le gène. 24%+24% = 48%. Il reste donc 52% du gène qui est composée d'adénine et de thymine. Comme pour la guanie-cytosine, l'adénine est toujours jumelée avec la thymine. Donc, il doit y avoir la même quantité des deux bases azotées. 52%/2 bases azotées = 26% d'adénine (ou de thymine).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!