Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

en science je dois répondre à une question à development, la seule chose c’est que je comprend pas vraiment la question la voici: Votre père escalade actuellement le Kilimandjaro. Il vous texte qu’il doit ralentir son ryhtme d’ascension, car il a beaucoup de difficulté à relever le défi.Expliquez, en utilisant les termes fluide, haute et basse pression et le vocabulaire associé au système respiratoire, pourquoi la personne ressent beaucoup de fatigue.

merci beaucoup j’apprécie énormément votre aide


Sophia

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Bonjour Hippocampe Intergalactique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Plus on monte en altitude, plus la pression d'oxygène diminue. L'air inspiré dans le système respiratoire est donc moins concentré en oxygène, ce qui engendre une diminution de la concentration du sang en oxygène, qui ne réussit pas à alimenter correctement tous les systèmes du corps, engendrant une certaine fatigue.

    Pour réviser les notions en lien avec le système respiratoire, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question