Secondaire 4 • 3a
Bonjour vous pouvez m’aider s’il vous plaît pour mon exercice en espagnol ce qui est entouré.
Bonjour vous pouvez m’aider s’il vous plaît pour mon exercice en espagnol ce qui est entouré.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Voici la traduction :
5) Regardez les lignes suivantes : <<Je veux voir toute la population du monde unie, réunie>>. Comment le poète fait-il l'éloge de la cohésion sociale ?
Dans le poème, le poète tente de donner un deuxième sens aux mots. Tu dois te demander, que veut-il dire par <<cohésion sociale>>? Souhaite-t-il que tous les humains se considèrent égaux, qu'ils doivent cesser d'être en guerre? C'est ce que tu dois interpréter pour répondre à la question. Prouve ta réponse à l'aide des mots du texte.
6) À quoi le poète peut-il faire allusion lorsqu'il dit : <<dans l'acte le plus simple sur terre : croquer une pomme>> ? Argumentez en quelques lignes.
Encore une fois, tu dois te demander ce que signifie la légèreté de ces mots. Pourquoi le poète a-t-il choisi l'image d'une pomme? Est-ce pour signifier que tout ce dont nous avons besoin c'est de manger? Ou bien, la couleur/l'image de la pomme renvoie-t-il à un symbole? En y répondant, ta perception sera la bonne, tu trouveras ta réponse.
Consulte cette fiche sur la compréhension d'un poème, ça t'aidera à interpréter le sens des mots.
Une recherche internet pour voir à quoi un symbole x a déjà fait référence dans le passé peut t'aider à associer une image poétique à un symbole donné.
Bon travail! :D À bientôt :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!