Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

je ne comprends pas trop c'est quoi des "gerunds" en anglais.

merci

Lapin

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour LapinArtistique109, 

Merci de faire appel à nos services. 

En anglais, les « gerunds » sont des mots qui se terminent par — ing. De plus, ils sont formés à l’aide d’un verbe, mais ils agissent comme un nom dans une phrase. Ces mots permettent de parler d’actions d’une façon abstraite. 

Pour reconnaitre les « gerunds » dans une phrase, il existe quelques trucs. Tout d’abord, même si le sens de la phrase peut parfois devenir bizarre, ils peuvent grammaticalement être remplacés par un autre nom dans une phrase. De plus, les « gerunds » sont souvent positionnés après les prépositions suivantes dans une phrase : of, after, at, before, in, et for. Également, les « gerunds » sont souvent positionnés après les verbes suivants dans une phrase : to love, to like, to hate, to enjoy, to suggest, to stop, to start. 

Finalement, voici un tableau qui pourra t’aider à former les « gerunds » adéquatement : 

Capture d’écran, le 2021-11-17 à 07.58.54.png

Bref, je t’invite également à cliquer sur ce lien afin de revoir certaines des explications fournies ci-haut en plus de retrouver d’autres informations qui pourraient sans doute t’être grandement utiles. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :) ! 

Émilie

Poser une question