Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir!

J'ai entendu que le stresse peut causer un arrêt cardiaque. Est-ce que c'est vrai?

Si oui, alors pouvez-vous m'expliquer svp comment le stresse cause que le coeur ait une artère/arteriole/veine/venicule bloquée ou que le coeur commence à mourrir?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Bonjour Aigle Adorable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    D'abord, il est important de souligner que le stress ne peut pas causer directement une crise cardiaque, mais que du stress à long terme peut être un facteur qui augmente les chances d'un tel incident.

    Ceci s'explique par le fait que le corps sécrète des hormones lorsqu'une personne est stressée. À court terme, ceci peut être bénéfique car cela augmente le rythme cardiaque et accélère la respiration pour faire face à une situation.

    Si le stress dure sur une longue période, ceci peut générer une transformation des cellules adipeuses libérées dans le sang en cholestérol et les plaquettes deviennent plus collantes. L'accumulation de ces cellules peut former un caillot à très long terme qui empêche le déplacement du sang, pouvant causer une crise cardiaque.

    Pour en apprendre davantage sur l'anatomie du coeur et du système circulatoire, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question