Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à répondre à cette question pour un rapport de laboratoire:

"La nature du soluté a-t-elle une importance dans la préparation d'une solution d'une concentration molaire donnée? Expliquez votre réponse."

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Oui la nature du soluté a son importance car chaque substance possède une solubilité dans l'eau qui lui est propre. C'est même une propriété caractéristique! Il existe des tableaux où on peut trouver les valeurs de solubilité pour différentes substances. Tu peux consulter cette fiche de la bibiliothèque d'AlloProf qui en parle:


    J'espère que cela répond à ta question.

    Benoit

    Enseignant AlloProf

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut leylah,

    Merci pour ta question!

    Le soluté dans une solution est la substance qui est dissoute dans le solvant. Tout dépendant de sa nature, la préparation de la solution varie. Par exemple, le protocole pour préparer une solution qui a un soluté liquide est bien différent d'une qui un soluté solide.

    Voici une fiche sur les solutions si tu veux en savoir davantage:

    Aussi, n'hésite pas à nous réécrire si la réponse n'est pas adéquate, la question est bizarrement posée.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question