Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir! J'aimerais savoir quels sont les liens entre le système digestif, respiratoire, circulatoire, lymphatique et urinaire.

J'espère que c'est clair...

Merci d'avance!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Salut FraiseBrave6906,

    Merci pour ta question!

    Tous les systèmes que tu as mentionnés sont des systèmes du corps humain. Ils remplissent tous un rôle très important et ils travaillent conjointement pour s'assurer du bon fonctionnement de l'organisme. Par exemple, le système digestif permet de transformer les aliments en nutriments de bases (lipides, glucides, etc.) et il participe aussi à l'absorption de ceux-ci. Une fois absorbés, ces nutriments se retrouvent dans le sang afin d'être acheminés à différents organes pour soit les stocker ou les évacuer. Cette évacuation s'effectue par le système urinaire ou encore à l'aide du système excréteur, qui évacue l'excès de nutriments à l'aide de l'urine ou des selles. Il s'agit d'un exemple parmi tant d'autres du corps.

    Pour en savoir davantage à ce sujet, je t'invite à consulter cette fiche de notre site:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question