Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

J'ai un rapport de laboratoire a remmettre et ils nous donnent ces consignes :

La mise en situation de l'Examen de laboratoire:


Les industries produisent des déchets qu’il faut traiter avant qu’ils soient retournés dans la nature. Les déchets acides ou basiques doivent être neutralisés pour réduire leur impact sur la qualité de l’eau. Une compagnie de pâtes et papier vous a envoyé un échantillon liquide. La compagnie doit neutraliser 5000 L de ce déchet liquide.



Votre tâche :

  • Vous allez recevoir un échantillon de cette solution concentrée à 24g/L.
  • Préparer 80 mL de la solution B concentrée à 12 g/L.
  • Déterminer le pH de la solution préparée.
  • Trouver le volume nécessaire pour neutraliser 20 mL de la solution en utilisant l’acide ou la base concentrée à 1 mol/L mis à votre disposition.
  • Vous devrez ensuite écrire votre rapport à la compagnie.  Le rapport doit décrire le type et la force de l’électrolyte présent dans l’échantillon et spécifier les volumes nécessaires d’acide et de base qui serviront à la neutralisation de leurs déchets.

Je ne comprends pas si bien je trouve que ce n'est pas assez précis... Est ce que quelqu'un peut m'aider svp.? Merci :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

Poser une question