Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Dessin technique.Comment je déduis la vue de droite à partir de la vue de face et vue plan en projection à vue multiples ? je ne comprends pas comment elle est crée. Comment à partir des lignes d'attaches je peux dessiner la vue de droite ? le dessin ci-dessous montre une projection à vues multiples. Merci.

projection.png


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Bonjour CorbeauPacifique1381, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Prolonger les lignes de la vue de face permet de déterminer où commenceront les parties de la vue de droite. 

    Sur notre site, je crois que l’exemple sous la capture d’écran que tu nous as envoyée, c’est-à-dire celle de l’appareil photo, illustre bien les particularités de la vue de droite. 

    Tout compte fait, voici le lien vers notre fiche qui te permettra de revoir cet exemple. 


    Cependant, si tu es visuel, il serait peut-être plus facile pour toi de bien comprendre ces notions à l’aide d’une vidéo. 

    Par conséquent, je t’invite à cliquer sur ce lien YouTube afin de visionner une vidéo sur la projection à vue multiple. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question