Secondaire 3 • 3a
Bonsoir, j'avais 2 questions, la première étant:
est-ce que l'hypokaliémie peut causer une bradycardie *ET* une tachycardie? (Genre mise en situation: Personne X et Y ont une hypokaliémie. Personne X peut-elle avoir une Tachycardie et personne Y ait une Bradycardie?)
La deuxième étant:
Pourquoi est-ce que quand on a les mains mouillées, elles brillent et quand on a les mains sèches, elles ne brillent pas?
Genre après qu'on a lavé nos mains avec de l'eau ou le gel désinfectant, nos mains sont + brillantes que quand elles n'étaient pas en contact avec une substance liquide.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
De ce que j'ai pu voir en faisant quelques recherches, l'hypokaliémie peut mener à plusieurs anomalies cardiaques, dont la bradycardie et la tachycardie, selon la sévérité de l'hypokaliémie.
Pour ce qui est de ta deuxième question, je te conseille de lire la fiche suivante. La réponse à ta question n'est pas écrite telle quelle, mais tu pourras la déduire grâce au concept de perméabilité de la couche supérieure de la peau :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Sarah G.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!