Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour! J'ai déjà posé cette question hier mais je l'ai mal formulée.

J'ai un projet de sciences à faire; je dois choisir une application scientifique ou une technologie basée sur un élément du tableau périodique, l'expliquer et discuter de l'impact de celle-ci sur notre mode de vie.

J'ai de la difficulté à trouver une application scientifique (elle doit être basée sur un élément) car elle doit avoir un impact moral, social, culturel, politique, éthique ou environnemental.

Je dois aussi expliquer la manière dont la science est appliquée et utilisée pour résoudre la problématique que l'application cherchait à traiter.

Des suggestions?

Merci beaucoup!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Panda Zen!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour amorcer ta recherche, je t'invite à choisir un élément du tableau périodique et à chercher son nom et son utilisation sur le web. Par exemple, tu pourrais chercher «radium utilisation».

Ceci te permettra de voir comment cet élément est utilisé aujourd'hui et dans quel domaine scientifique. Par la suite, tu peux choisir l'application scientifique ou la technologie qui te semble la plus intéressante et appropriée au projet pour poursuivre ta recherche.

Si jamais l'élément duquel tu étais parti(e) n'offre pas beaucoup d'informations, rien ne t'empêche de recommencer le processus avec un autre élément!

Je te laisse ici un lien vers une fiche explicative qui aborde le tableau périodique ainsi que les propriétés des éléments qu'il contient:

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question