Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Est-ce que vous pourriez m'aider à resoudre ce probleme:

Combien y a-t-il d'atomes d'oxygènes (O) dans 50 mL. d'une solution de nitrate d'argent (AgNO3.) dont la concentration est de 1,75 molL?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Galaxie Logique!

Merci de faire appel à nos services 😉

En connaissant le volume ainsi que la concentration en AgNO3 dans la solution, il sera alors possible de déterminer le nombre de moles de AgNO3 présent en solution.

En connaissant cette quantité, il sera ensuite possible de déterminer le nombre de moles d'oxygène.

Pour illustrer la manière de procéder, imaginons un cas où nous avons 8 moles de H2O et que nous souhaitons connaître le nombre de moles d'hydrogène. Comme chaque molécule de H2O comprend deux atomes d'hydrogène, 8 moles de H2O contiennent \( 8 \times 2 = 16\) moles d'hydrogène.

Finalement, en connaissant le nombre de moles d'oxygène, il est possible de connaître le nombre d'atomes d'oxygène grâce au nombre d'Avogadro. Je te laisse un lien ci-dessous qui mène vers une fiche explicative montrant la démarche à suivre pour cette étape:

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question