Secondaire 2 • 3a
Bonjour, je voulais savoir quand utiliser le simple present et le present progressive (je pense que ça s'appelle comme ça) (Ex: I swim ou I am swimming). Je voudrais savoir comment l'utiliser avec le contexte etc... Merci!
Bonsoir Rubis,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes devoirs !
D'abord, la règle générale est que le « simple present » est utilisé lorsque l'on parle d'habitudes, de faits de façon générale, et des choses qui sont vraies lorsque tu le dis au moment voulu.
Ex: I swim> Je nage (cela ne veut pas dire que tu nages en ce moment, mais plutôt que tu sais nager, ou que tu es un nageur, etc.
Voici une fiche sur le « simple present »:
Et un exercice pour te permettre de te pratiquer davantage.
En ce qui concerne le « present continuous », la règle générale également est qu'elle est utilisée pour des actions qui sont en train de se passer à l'instant même. Ce temps peut aussi être utilisé pour des actions répétées sur une période de temps continue.
Ex: I am swimming> Je suis en train de nager. (cela veut dire que tu es en train de nager en ce moment, l'action se passe maintenant).
Voici la fiche qui parle du present continuous ( ou progressive). Elles sont en anglais par contre, mais je t'ai traduit les explications ici :
Je te mets également une fiche qui te permettra de te pratiquer davantage:
Et voilà ! J'espère que c'est assez complet et que cela t'aidera un peu :) N'hésites pas à revenir nous voir.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!